Offres d'emploi psychomotricien H/F Diplômé(e) d'Etat

Libéral - Chartres

OFFRE REMPLACEMENT CONGÉ MATERNITÉ et/ou POSTE DE PSYCHOMOTRICIEN.NE en Cabinet Libéral - Chartres (28) - 

·  Où : Chartres (Eure et Loir)                        

·  Journées disponibles : Planning modulable et à aménager en fonction de vos besoins (temps disponible du lundi au samedi).

·  Début : Avril 2024. Possibilité de commencer plus tard et d’évoluer sur une collaboration

 

Nous sommes 3 psychomotriciennes au sein du cabinet, qui dispose de deux salles spacieuses, bien équipées (matériels / tests). La patientèle est variée (0-15 ans) avec groupes thérapeutiques à co-animer avec une autre psychomotricienne. Forte demande.                           

Nous organisons régulièrement des temps d’échange sur l’organisation du cabinet et de réflexions autour de nos cliniques respectives.

 

Pour plus d'info, contacter l'AP28

EHPAD - Abondant

EHPAD d'Abondant 80%

Description du poste

Vous êtes psychomotricien(ne) et avez envie de changer d'air auprès d'un établissement, d'équipes et d'animaux dynamiques, n'hésitez pas à sauter le pas!

La Résidence du Parc du Château d'Abondant, située en Eure et Loir (limite 78) recrute une/un psychomot' à 80% répartis à 20% sur l'accueil de jour et 60% sur l'EHPAD . Missions diversifiées et travail pluridisciplinaire de qualité au service des résidents!

Environnement de travail agréable et riche: Ferme montée en partenariat avec zoo-refuge de la Tanière pour travailler l'autonomie au quotidien à travers la médiation animale, poules, canards, lapins (on adore la médiation animale ici !), bureau partagé permettant les échanges constructifs (monitrice éducatrice, animatrice, psychomotricienne, psychologue), matériel diversifié et de qualité, salle Snoezelen, salles de bain adaptées, vélos adaptés, tovertafel, Paro le phoque, poupées empathiques, projet de potager partagé, parcours de santé extérieur, etc...! A l'accueil de jour, vous êtes référent du dispositif et avez pour mission d'accompagner les équipes à développer leur potentiel !

Ah oui on adore les projets et on adore que nos professionnels s'y investissent et proposent des choses: PASA de nuit ouvrant courant avril, Tiers-lieu bientôt en travaux, Projet d'accueil de personnes en situation de handicap vieillissantes, Projet de centre ressource Territorial afin de compléter notre approche domiciliaire ! Alors si vous avez des idées et que vous avez envie de les mettre en œuvre pour améliorer le quotidien des résidents et des professionnels, vous êtes la/le bienvenu(e) dans le bateau !

Expérience minimale d'exercice auprès de la personne âgée souhaitée mais aussi et surtout, envie de travailler différemment auprès de cette population !

Si vous vous reconnaissez dans notre énergie, alors sauter le pas et venez nous rencontrer !

Type d'emploi : CDI

Salaire : 2 000,00€ à 2 400,00€ par mois

Programmation : Disponible le week-end, Travail en journée

Types de primes et de gratifications : Prime annuelle

Date de début prévue : 08/04/2024

 

DAME Antoine Fauvet - Nogent le Rotrou

Offre nogent le rotrou

CAMSP Chartres

Intitulé : psychomotricien H/F DE - actualisé fév 2024

Poste à pourvoir : CAMSP Chartres

Type de contrat :

poste à 60% soit 22H30 par semaine 8h30 h * 17h

Présence indispensable le lundi matin puis rythme à définir

CDD 9 MOIS

25 jours de congés et 14 jours de RTT (base 37h30 par semaine à temps plein sur une année complète)

Informations complémentaires :

Au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce la/le psychomotricien/ne :

  • Participe aux évaluations, aux soins, aux activités de rééducation, aux activités de stimulation sensorielle pour les enfants.
  • Participe au soutien et à l’accompagnement des familles dans une volonté humaine, relationnelle, avec une écoute privilégiée.
  • Réalise les actes professionnels relevant du Code de la Santé Publique.

Activités principales et spécifiques :

  • Réalise les actes professionnels relevant du Code de la Santé Publique
  • Réalisation d’actes de psychomotricité individuels ou en groupe.
  • Réalisation conjointe de suivis avec les autres professionnels du CAMSP.
  • Accueil et accompagnement des familles autour des troubles (information et guidance).
  • Evalue et élabore le projet :
  • Recueil de données par entretiens avec l’enfant et son entourage, observation clinique, anamnèse.
  • Passation de tests psychomoteurs choisis selon les difficultés rencontrées.
  • Rédaction du bilan psychomoteur.
  • Elaboration d’un projet thérapeutique et définition des objectifs
  • Participation aux synthèses de l’institution :
  • Synthèses Théorico-cliniques hebdomadaires.
  • Travail de réseau, travail administratif :
  • Informations, conseils et interventions auprès des différents partenaires afin de favoriser l’action précoce dans l’évolution de l’enfant (crèche, école, PMI, hôpital, autres CAMSP, SESSAD, IME, ITEP, MDA, CMPP…).
  • Transmission d’informations écrites et orales pour assurer la traçabilité et le suivi des soins, au sein même de l’institution et aussi avec les partenaires extérieurs dans le respect du secret médical.
  • Enregistrement des données liées à l’activité.
  • Participation à la vie institutionnelle.


Contacts :

https://fr.indeed.com/viewjob?from=appsharedroid&jk=c8f16d1286362d9e&fbclid=IwAR2IYm1ETtI9bhKZHuEkaeOevGaYAIG9vtte7NqlPHZ3aJgLl7mqcvvivQA 

 

CMPP Chartres (28)

Cmp lyna 1

Intitulé : psychomotricien H/F DE - actualisée décembre 2023

Temps de travail : Temps complet

Informations complémentaires

L’EHPAD  public (fonction publique hospitalière) « Les Genêts » d’Illiers-Combray recrute dans le cadre du déploiement de son Centre de Ressources Territorial (CRT), un psychomotricien à temps plein à compter du 1er novembre 2023. Le temps de travail sera réparti de la manière suivante :

→ 60 % sur l’EHPAD « Les Genêts » d’Illiers-Combray dont 40 % EHPAD et 20 % Centre de Ressources Territorial

→ 40 % sur l’EHPAD « Les Orêlies » de Brou

 

Venez rejoindre une équipe pluridisciplinaire motivée par ce projet novateur pour les aînés du territoire !

 

Contact : Mr Pentecouteau Marc, Directeur Délégué,EHPAD Les Genêts

6 Avenue Georges Clemenceau

28120 Illiers-Combray

02.37.33.62.22

direction@mr-lesgenets-illiers28.fr

attachee@mr-lesgenets-illiers28.fr

Intitulé : psychomotricien H/F DE - actualisée sept 2022

Poste à pourvoir : DAME André Brault - Luisant (28)

Type de contrat : CDI conv coll. 66 

Durée hebdomadaire : Temps partiel 0.80ETP (28h)

Renseignements complémentaires : 

Le Pôle enfance ADAPEI 28 recrute pour son établissement André Brault (DAME, Dispositif d’Accompagnement Médico Educatif – 6 à 20 ans) à Luisant :

Description du poste :

L’ADAPEI 28 recrute un(e) Psychomotricien(ne), en CDI à temps partiel pour le DAME André BRAULT (0.80 ETP) en externat, accueillant des enfants et adolescents de 6 à 20 ans ayant une déficience intellectuelle et TSA.

Le(la) Psychomotricien(ne) met en place, principalement, des thérapies à médiation corporelle visant le rétablissement de l’équilibre et l’harmonie avec le corps. Il rééduque les troubles liés à des perturbations d’origine psychologique, mentale ou neurologique. La thérapie psychomotrice intervient sur des dysfonctionnements du mouvement et du geste : tics nerveux, difficultés de concentration ou de repérage dans l’espace et le temps, maladies psychosomatiques.

Qualification : Diplôme d’Etat de psychomotricien impératif.

Missions :

  • Cerner l’environnement de l’enfant (psychologique, familial…), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention, …) et l’informer sur la démarche psychomotrice
  •  effectuer et réaliser des bilans psychomoteurs
  • Mener la rééducation psychomotrice adaptée à l’enfant
  • Effectuer la rééducation des troubles du développement psychomoteur ou des désordres psychomoteurs au moyen techniques de relaxation dynamique, d’éducation gestuelle, d’expression corporelle ou plastique et par des activités rythmiques, de jeu, d’équilibration et de coordination
  • Renseigner les documents médico administratifs de la personne
  • Mener des actions d’information, de conseil, de sensibilisation ou de prévention auprès des différents publics (professionnels, parents)

Expérience : Débutant ou avec expérience de l’accompagnement des enfants présentant des troubles des fonctions cognitives et TSA.

Exigences : Casier judiciaire vierge (un extrait de casier judiciaire sera demandé) - Etre titulaire d’un permis de conduire valide + véhicule

Contacts : Adresser lettre de motivation et CV à l’intention de la cheffe de service éducatif du DAME André Brault, Madame Nathalie BESNIER, par Courriel à Madame Christelle GREGOIRE

https://fr.indeed.com/viewjob?from=appsharedroid&jk=eae1afa0bea4c5f9&fbclid=IwAR3hr-pDrVCkN0hloK4mlWGc9hGsZYQ18j5u2Hqx7FuGXPBks0r_WEdhsmE 

En vertu du décret n° 2022-51 du 22 janvier 2022 qui accompagne la loi de cette même date, le poste proposé dans l’offre est soumis à l’obligation vaccinale

Intitulé : psychomotricien H/F DE - toujours dispo en juin 2022

Poste à pourvoir : CATTP du PPIJ de Dreux

Type de contrat : Mi - Temps


Contacts : Candidatures à adresser à igodeau@ch-dreux.fr et bsitahar@ch-dreux.fr

Poste en temps plein au sein du Centre Médico-psychologique pour enfant et adolescent à Dreux

Début de prise de poste : fin Aout/début Septembre 2022 

Le CMP accueille des enfants de 0 à 16 ans au problématiques variées. L'équipe pluridisciplinaire (médecins, psychologues, infirmiers, éducateurs, psychomotriciens, assistante sociale...) est accueillante et dynamique.

Il y a des rencontres régulières entres les psychomotriciens des différentes unités du service de pédopsychiatrie (actuellement au nombres de 4) afin de pouvoir échanger et faire du lien.

Si vous souhaitez postuler, envoyer votre CV et LM par mail au cadre du CMP et à la cadre sup : bsitahar@ch-dreux.fr / igodeau@ch-dreux.fr

 

Sous l'autorité de la Responsable du Service de Soins Infirmiers à Domicile (S.S.I.A.D.), Vos missions principales en collaboration avec l'équipe du SSIAD (pluridisciplinaire) seront :

  • Améliorer l'indépendance et l'autonomie des personnes
  • Concevoir et conduire un projet d'intervention en ergothérapie (Réadaptation, rééducation, prévention, confort et sécurité)
  • Agir sur l'environnement (Aménagement, aides techniques, formation aidants)

Le Profil et compétences requises pour le poste :

  • Expérience en soins et gérontologie
  • Travail en équipe pluridisciplinaire. (IDEC, ASG, psychologue)
  • Maitrise de l'outil informatique
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacités d'analyse et d'anticipation
  • Capacité à s'organiser avec autonomie et rigueur
  • Sens des responsabilités et du travail d'équipe
  • Qualité relationnelle et d'écoute
  • Avoir le sens du service public

Expérience: Débutant accepté

Formation: Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Permis: B - Véhicule léger

Compétences recherchées: Intervenir auprès de personnes âgées / Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel / Concevoir le projet d'intervention thérapeutique et arrêter les modalités de prise en charge (déroulement, fréquence, durée, ...) / Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne / Informer et conseiller la personne sur des aménagements (rampe d'accès, domotique, ...) ou des équipements, des appareillages / Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun

 

Recrutement statutaire ou contrat de droit public Salaire selon grilles + prime de fin d'année + action sociale (Cnas) + Participation employeur risque santé et prévoyance Poste à pourvoir au 1er Juin 2022.

Adressez votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l'attention Monsieur le Président du CCAS - 71 rue Saint Hilaire -BP 50007- 28402 NOGENT-LE-ROTROU CEDEX

Intitulé : Psychomotricien - actualisé le 15 mai 2022

CDI – Temps partiel 0,40 ETP

TRISOMIE 21 Eure et Loir est une association qui milite pour promouvoir une société inclusive. Elle gère un Service d’Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD) à Chartres pour des enfants de 0 à 20 ans. 

Poste et missions :

Par votre implication dans une relation avec la personne accompagnée et sa famille, vous créez les conditions les plus favorables à l’émergence des potentialités de la personne. Vous favorisez le développement de son autodétermination et de son épanouissement pour l’inscrire dans une démarche de participation optimale à la vie sociale et citoyenne.

Vos missions :

  • Mobiliser les ressources de la personne et développer ses capacités dans votre champ de compétences (équilibre, coordination, adresse, latéralité, schéma corporel, image du corps et orientation temporo-spatiale)
  • Élaborer en coopération avec la personne et sa famille et sous la responsabilité du médecin du service, un projet individualisé d’accompagnement adapté et savoir évaluer ce projet.
  • Construire un accompagnement adapté aux attentes et aux besoins.
  • Repérer et accompagner à la mobilisation des ressources de l’environnement de la personne pour favoriser son développement psychomoteur.
  •  Développer les relations avec l’environnement de la personne (scolarité, santé, loisirs, culture, ...) et mobiliser les ressources du territoire.
  • Mener des actions de prévention et de sensibilisation
  • Autonomiser la personne dans ses actions quotidiennes
  • Développer les compétences sociales et gérer la prise de risque.

Conditions :

Diplômes : DE Psychomotricien

Rémunération selon CCNT du 15 mars 1966

Poste basé à Chartres avec des déplacements sur le département

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : le 13 juin 2022

Entretiens prévus fin juin début juillet pour une prise de poste fin août début septembre 2022

 

Contact et plus d'informations : 

Mme Pauline Le Berre, Chargée de direction, SESSAD Olivia, 2, rue Florent D'illiers, 28 000 Chartres

Intitulé : Psychomotricien - actualisé le 6 mai 2022

EHPAD Résidence Aquarelle

12 Rue du Perché, 28330 La Bazoche-Gouet

Type de contrat : Temps partiel/plein-CDI

Description du poste :

titulaire du Diplôme d’Etat Psychomotricien; Vous avez le sens de l’écoute et du dialogue.

Patient(e), vous possédez également de réelles aptitudes relationnelles.

 

Sous la responsabilité du Directeur Etablissement, en collaboration avec le Médecin et l’Infirmier Coordinateur vous aurez pour missions principales :

  • Accueillir, écouter et informer le résident et sa famille
  • Établir des bilans de psychomotricité dans le premier mois d’admission du résident et réaliser des bilans réguliers si besoin
  • Établir un projet thérapeutique et définir les objectifs et le programme de psychomotricité à mettre en œuvre
  • Assurer la rééducation des désordres psychomoteurs par des prises en charges individuelles et collectives
  • Organiser des activités et des soins et communiquer au sein de l’équipe pluridisciplinaire sur l’élaboration des projets de soins individualisés des résidents
  • Gérer le matériel paramédical confié et assurer son bon fonctionnement
  • Accueillir, accompagner, former et évaluer les stagiaires et assurer les formations du personnel dans votre domaine de compétences
  • Participer à la démarche qualité

Intitulé : Psychomotricien - actualisé le  1 mai 2022

CDI à temps plein (1 ETP) ou temps partiel (à définir) (CCN66)

Poste à pourvoir le 02/05/2022

 

Le Pôle Enfance recrute en internat pour son établissement EEAP « Le Home des Prés » à Bonneval, accueillant des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de polyhandicap.

 

Description du poste :

L’ADAPEI 28 recrute un(e) Psychomotricien(ne), en CDI à temps complet ou temps partiel pour l’EEAP Le Home des Prés, accueillant des enfants et adolescents de 3 à 20 ans polyhandicapés.

Missions :

  • Réaliser des bilans psychomoteurs
  • Mener la rééducation psychomotrice adaptée à l’enfant* sous la responsabilité du médecin (séance individuelle ou en groupe)
  • Cerner l’environnement de l’enfant (psychologique, familial…), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention, …)
  • S’inscrire dans un travail de partenariat notamment avec les CAMSP afin de permettre un accompagnement sans rupture et harmonieux
  • Participer à la mise en place et au suivi du projet personnalisé de chaque usager
  • Mener des actions d’information, de conseil, de sensibilisation ou de prévention auprès des différents publics (professionnels, parents)
  • Encourager la transdisciplinarité
  • Participer à la co-construction et au respect des outils institutionnels (projet établissement, livret d’accueil, …)

Qualifications :

  • Diplôme d’Etat Psychomotricité
  • Débutants acceptés
  • Connaissances appréciées en communication alternatives et augmentées et Approche Stimulation basale

Exigences : Casier judiciaire vierge / Permis B valide

Contacts : Adresser lettre de motivation et CV par Email à l’intention du Cheffe de service : Madame Marine CARRIC marine.carric@adapei28.com

Cabinet de psychomotricité, établi dans une maison de santé pluridisciplinaire, très bien implanté à Maintenon, une ville dynamique au sein du département prospère et actif d’Eure et Loir.

 

Contact et plus d'informations : 

Arielle RYDIN

Maison de Santé Pluridisciplinaire de Maintenon - 3 rue Geneviève Raindre - 28130 Maintenon

06.37.89.01.05 - arielle.rydin@gmail.com

 

Le Centre Hospitalier de la Loupe recrute un psychomotricien pour l'EHPAD
Temps plein

https://fr.indeed.com/voir-emploi?from=appsharedroid&jk=7c41a07f7cb76d9b&fbclid=IwAR1rPzJ9ttS6KmpNyYZpzeBYpy_XHT7Qm_1sTYlVO2fCWPHkT7fj_a0IaIQ 
A pourvoir rapidement

Contact :
Centre Hospitalier de La Loupe
Rue Edmond Morchoisne
28240 La Loupe
Email : direction@ch-laloupe.fr

Intitulé : psychomotricien H/F DE - actualisé le 16/02/22

Poste à pourvoir : Centre d'Accueil de Jour (Hôpital de Dreux)

Type de contrat : Vacation de la fonction publique, à pourvoir rapidement

Renseignements complémentaires : Recherche d’un psychomotricien pour la bonne mise en place d’un projet d’actions de soutien aux proches aidants – CAJA DREUX  

Être aidant est un rôle qui demande du temps, de l’énergie, mais également un lourd investissement. Ainsi, accompagner un proche peut mettre le corps à rude épreuve. Dans ce cadre, nous souhaitons offrir aux aidants du territoire plusieurs propositions d’ateliers permettant de prendre en compte leur santé dans une situation ou leur priorité est centrée sur leur proche. D’une part pour prendre soins d’eux, favoriser leur bien-être et lutter contre l’épuisement, et d’autre part pour leur permettre d’assumer pleinement leur rôle d’aidant et de le tenir sur le long terme.  

Pour cela, nous avons monté un gros projet depuis 2 ans, et enfin obtenu un financement du département pour 4 ateliers : Un atelier aidant et en forme / Un atelier ensemble c’est mieux  / Un atelier prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre / un atelier les clés pour rester en bonne santé  

Aujourd’hui, je suis toujours à la recherche d’un professionnel psychomotricien pour mettre en place l’atelier « ensemble c’est mieux ». Comme on le souligne fréquemment, les troubles cognitifs s’installent de manière insidieuse, les difficultés font leur apparition discrètement sans que les proches sans aperçoivent. Au stade initial, les proches pallient les troubles sans vraiment les identifier. Puis au fil du temps, la relation prend une autre dimension, remanie en profondeur la place de chacun. Parfois les proches font même à la place de, quitte à se substituer à eux et ne plus laisser place aux initiatives. Une fois la maladie clairement évoluée, l’épuisement et la tension s’installent venant altérer la qualité de la relation. Pour cela il convient de proposer des ateliers permettant d’une part de maintenir ou améliorer la qualité de la relation du couple aidant/aidé et d’autre part, permettant de mettre en lumière les ressources et capacités préservées de l’aidé favorisant l’autonomie au quotidien. 

Objectifs des ateliers :  

  • Favoriser la prise de conscience qu’il existe encore des potentialités à être et à faire  
  • Favoriser l’accordage  
  • Permettre à l’aidé de prendre confiance en lui sous le regard bienveillant de l’aidant 
  • Susciter le plaisir de l’instant, le lâcher prise 
  • Favoriser la communication verbale/non verbale 
  • Offrir un lieu pour se retrouver autrement 
  • Etre à l’écoute de soi, de l’autre 
  • Redonner du sens à la relation  
  • Entretenir une sécurité affective  

Public :  8 participants  =>4 aidants / 4 aidés 

Mise en œuvre :  2 cycles de 8 séances    

Contact : COLIN Charlotte, Psychomotricienne, Responsable du CAJA : psychomotcaja@ch-dreux.fr / 02.37.51.50.53 

Psychomotricien(ne) à 0,50 ETP
FAM APF France handicap « le haut de la vallée » Vernouillet
A pourvoir au 1 er février 2022

CCN 51 Filière soignante

 

F.A.M. pour 25 adultes en situation de polyhandicap : 16 en internat, 7 en accueil de jour plus 2 chambres d'accueil temporaire.

Missions essentielles :
- Contribue à restaurer et maintenir un mieux-être psychocorporel et une harmonie corps-esprit en réalisant des soins et des activités de rééducation et de stimulation sensorielle
- Evalue une situation et élabore un diagnostic psychomoteur dans le cadre du projet d'accompagnement
- Elabore le projet thérapeutique et arrête les modalités d'intervention selon l'âge, la pathologie et l'activité de la personne
- Met en œuvre les techniques de psychomotricité (médiation corporelle, stimulation et relaxation) en individuel et en groupe
- Rédige et met à jour pour sa partie le dossier de la personne et participe au projet personnalisé
- Eduque et conseille dans le domaine de l'indépendance fonctionnelle la personne, son entourage et les autres professionnels

Etre particulièrement sensible au travail en équipe pour :
- Co animer des ateliers
- Transmettre ses observations et proposer de la guidance aux collègues
- Etre à l'écoute et tenir compte des savoir-faire de chacun
- Pouvoir sortir de la salle pour intervenir auprès des résidents sur les gestes de la vie quotidienne en fonction de ses observations, des demandes des collègues.
- Avoir des connaissances et/ou avoir envie de se former dans le domaine du polyhandicap, la stimulation basale et le Makaton.

Pour candidater, adresser lettre de motivation et CV à Martine Villedieu, directrice : martine.villedieu@apf.asso.fr

Intitulé : psychomotricien H/F DE 
Poste à pourvoir dès Janvier 2022 au DITEP de MORANCEZ, association PEP28 : accueil d’enfants et d’dolescents présentant des troubles du comportement
Type de contrat : CDI
Durée hebdomadaire : 0.50 ETP
Salaire soumis à la CC 66


Missions : 
     - Réalisation de bilans de développement psychomoteur et restitution aux familles
     - Rééducations et thérapies psychomotrices (individuel, binôme ou groupes en co-animation)
     - Elaboration des projets personnalisés
     - Participation aux réunions institutionnelles, d'équipes et de synthèse
     - Communiquer avec les différents partenaires, réaliser des observations et bilans en situation.


Contact : Tel : 02 34 40 01 00
Secrétariat :  secretariat.ditepmorancez@pep28.asso.fr
Chef de service :  cse.ditepmorancez@pep28.asso.fr  
Direction :  direction.ditep@pep28.asso.fr

Intitulé : psychomotricien H/F DE - diffusée le 1/09/21

Poste à pourvoir : RESIDENCE ORPEA - LES JARDINS DE CHARTRES - Chartres

Type de contrat : Remplacement CDD en Temps plein

Renseignements complémentaires : 
Titulaire du Diplôme d‘Etat Psychomotricien, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Vous avez le sens de l‘écoute et du dialogue.
Patient(e), vous possédez également de réelles aptitudes relationnelles.
Votre formation : Bac +3
Niveau d'expérience : 1 an(s) d‘expérience requise
Remunération brute : 2239€ - 2300€ mois
 

Intitulé : psychomotricien H/F DE - diffusée le 1/09/21

Poste à pourvoir : DITEP de Senonches, association PEP28

Type de contrat : CDI

Durée hebdomadaire : 0.50 ETP

Renseignements complémentaires : 
Missions pour le DITEP28 - Réalisation de bilans de développement psychomoteur - Rééducations et thérapies psychomotrices (individuel, binôme ou groupes) - Elaboration des projets personnalisés - Participation aux réunions institutionnelles, d'équipes et de synthèse - Participation à l'élaboration et l'actualisation du projet d'établissement - Recevoir les familles - Communiquer avec les différents partenaires, réaliser des observations et bilans en situation.
2ans d'éxpérience demandéses.

Contact : Tel : 02 37 37 34 55
Secrétariat : secretariat.ditepsenonches@pep28.asso.fr
Chef de service : cse.ditepsenonches@pep28.asso.fr 

Direction : direction.ditep@pep28.asso.fr
Direction adjointe : diradjointe.ditep@pep28.asso.fr

Intitulé : psychomotricien H/F DE - diffusée le 30/11/2020

Poste à pourvoir : Remplacement congé maternité - EHPAD La Résidence du Parc du Château à Abondant (Eure et Loir)

Type de population : personnes âgées

Type de contrat : CDD

Date de début du contrat :  à pourvoir dès que possible

Durée hebdomadaire : temps plein

Renseignements complémentaires : Recherche psychomotricien(ne) pour remplacement congé maternité. Prises en charge individuelles et groupales. Collaboration avec collègues ergothérapeute/kiné/éducateur sportif/animatrices. Bonne dynamique et équipes au top. Beaucoup de matériel à disposition + salle snoezelen.

 

Intitulé : psychomotricien H/F DE - actualisée le 30/11/20

Poste à pourvoir :  salarié

Type de population : personnes agées 

Type de contrat : CDD (possibilité CDI après)

Date de début du contrat : à partir octobre 2020

Durée hebdomadaire : mi-temps, voire temps plein

Renseignements complémentaires : Prises en soin individuelles (chariot Snoezelen en commande), Prises en soin groupales (expression corporelle, 5 sens/mémoire, prévention des chutes, réveil corporel...), Équipes dynamiques ( dont 3 kinés à temps partiel, 2 animatrices). Secteur "Alzheimer-Démence"

Employeur / Institution: EHPAD Chateauneuf en Thymerais